Sur le sentier des mirabelles

Cette fois, en marchant, avec ma copine Nathalie. Elle court aussi, c’est d’ailleurs sur des courses/trail que je l’ai rencontrée.

Je l’aime bien ce sentier des mirabelles. Nath aussi, je l’aime bien… C’est une collègue aussi.

Nous avons papoté école, bien sûr. Mais aussi parlé des études de nos enfants. De nos futures balades et courses également.

Avant de partir, une abeille charpentière fait la belle sur un phlox dans le jardin de mes parents.

Grimpette, le bois agréable de fraîcheur puis de nouveau grimpette pour la surprise première : le vieux cimetière de Mélecey.

Après avoir retrouvé le village de Mélecey avec ses âmes bien vivantes, quoiqu’avec cette chaleur nous n’aurons rencontré qu’une fillette, en claquettes, qui dévalait une belle pente avec sa trottinette … au rique de se briser la tête, il nous faudra monter tout là-haut, à la motte de Grammont, point culminant du pays de Villersexel 517 mètres (quand même !) Son sommet était autrefois occupé par un château fort.

Là, un beau panorama s’offre à nous.

Hormis avoir essayé de tenir un respect un chien que sa maîtresse ne rappelait pas, nous avons traversé Bournois sans encombre. Nous sommes entrées dans l’église saint Nicolas, nous ” Je n’y ai vu personne, que le regard éteint du plâtre des statues, je connais un endroit où il y a rien au-dessus” …

Encore une grimpette aux Planches, la croix des 4 chemins, le bois, la Grand’ Raie, re le bois.

C’est là que l’altimètre nous fait une petite coquinerie 😉

Puis l’arrivée pour le goûter dans les vergers de Fallon où mirabelles et prunes coco nous attendent, bien mûres, juteuses à souhait, sucrées à point. Délicieuses !

Le sentier porte bien son nom !
Fructose à gogo mais vous reprendrez bien une petite mûre avant de boucler la boucle?

2 Commentaires

  1. Un reportage récent indiquait que, cette année, les mirabelles étaient en avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.