En parallèle du confinement

La vie continue.
Est-ce qu’après ça changera? Est-ce qu’on est capable de changer?

Le président nous prépare un grand discours, un immense discours où il sera question du jours d’après. Discours qui devait avoir lieu ce soir, puis qui est finalement repoussé à lundi. Mais peu importe on ne sait plus quel jour nous sommes ! Lundi, lundi de Pâques ou de Pentecôte ? Déconfinement à l’horizon ?La Grâce Pascale opérera t elle?

Let’s go pour la grande parade du monde d’après ! Un monde plus vert, plus fun, plus gouzy gouza. Tout le monde y va de son pronostic sur ce fameux jour. Comme si d’un jour à l’autre d’un grand coup de baguette magique tout allait changer. The day after. Comme le jour du pic de l’épidémie, il change aussi.

Joyeux bordel ! A celui qui pronostique le plus savamment possible. Un pas en avant, deux pas en arrière. Monde de pantins. Danse dans ce temps du confinement avec ou sans masque !

En France on n’a pas de masque mais on a des tutos…

Remake de

En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées …

Gare Evelyne ! Ne critique pas. En temps de guerre, je crois que c’est malvenu. Permettez nous tout de même de s’interroger !

Je te laisse. Je pars à la recherche d’élastiques et d’un bout de chiffon ou de vieilles chaussettes. Je ne sais plus…

A demain si tu sais quand sera demain !

2 Commentaires

  1. Le hic est que « l’horizon recule à mesure qu’on avance ».

    Macron avait promis « un Monde nouveau » mais il ne sait pas ce que sera le « Monde d’après ». Certes ses prédécesseurs sont aussi à appeler à la barre mais il est aux manettes et le triste bordel (je n’écris pas joyeux avec les Ehpad, le hangar de Rungis, les profiteurs et margoulins de tous bords) depuis bientôt 3 ans est décevant, voire affligeant et donc maintenant mortifère.

    Si, si, j’aime bien quand Evelyne critique ! C’est justement ce que nos élites ne supportent pas. Il faut les entendre : l’un agacé, l’autre courroucé, un autre « challengé » une autre à côté de la plaque dans sa fonction de Porte-parole, mais tous un peu menteurs et très hypocrites appelant à la cohésion nationale à la rescousse pour nous faire taire ou nous culpabiliser et héroïsant médecins et soignants après les avoir tant délaissés.

    Allez, Joyeuses Pâques quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.