D’un bois à l’autre

Encore grand beau aujourd’hui, le temps idéal pour une sortie.
Manu, Nini, Hanfy m’accompagneront aujourd’hui.

Aujourd’hui, ce sera marche. En gros, je voulais repérer sur le parcours que je connais bien désormais si la gadoue s’était résorbée pour pouvoir aller y poser mes shoes de trail… Ben, non!!! C’est encore trop gras (les baskets, Nini!!!) et il y a des arbres couchés sur le sol. Ce n’est pas tant la gêne des arbres abattus qu’il faut franchir mais plutôt le sol détrempé.

Une belle lumière, instants d’émerveillement, de silence et de paix ! Moments magiques !

Vénérer ce qui se tient devant nous. Ne rien attendre. Se souvenir beaucoup. Se garder des espérances, fumées au-dessus des ruines. Jouir de ce qui s’offre. Chercher les symboles et croire la poésie plus solide que la foi. Se contenter du monde. Lutter pour qu’il demeure.

Sylvain Tesson – La panthère des neiges

4 Commentaires

  1. « Une belle lumière, instants d’émerveillement, de silence et de paix ! Moments magiques ! » : même ressenti mais cela contraste incontestablement avec la terrible réalité de l’actualité à laquelle nous confronte la majorité des dirigeants du Monde entier.
    Au maximum de leur incompétence (cf. principe de Peter), ils devraient être boutés hors de leurs fonctions à grands coups de pied dans l’arrière-train… « shoes de trail » ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.